Consultant

 

– English Below – 

Jason Luckerhoff est un spécialiste de la culture, de la communication de l’analyse stratégique et des méthodes d’enquêtes qualitatives.

À titre de chercheur et comme consultant, il a animé des centaines d’entretiens individuels et de groupe. Il a développé une expertise dans l’étude des publics, des non publics et des publics cibles. Il s’intéresse aussi aux dispositifs de médiation culturelle qui permettent d’assurer une accessibilité des contenus. Il a notamment formulé des recommandations au Musée du Louvre, au Musée canadien des droits de la personne, au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée national des beaux-arts du Québec et au Musée québécois de culture populaire. Il valorise les approches mixtes (qualitatives et quantitatives). Il est le co-fondateur de la revue Approches inductives, le co fondateur de la collection Culture et publics aux Presses de l’Université du Québec, ainsi que le co-fondateur du Laboratoire de recherche sur les publics de la culture à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est titulaire d’un baccalauréat en communication sociale, d’une maîtrise en communication publique, d’un doctorat en communication et en éducation et dun programme court en droit. Il a aussi suivi le perfectionnement « La gestion stratégique: de lanalyse à laction » à lÉcole des dirigeants de HEC Montréal. Il a notamment réalisé des mandats pour Tourisme Mauricie, Patrimoine canadien, l’Association nationale des éditeurs de livres, Le Conseil des arts du Canada et le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Jason Luckerhoff is a specialist in culture, communication and qualitative survey methods.

As a researcher and consultant, he has conducted hundreds of individual and group interviews. He has developed expertise in visitor and non-visitors as well as target audience studies. He is also interested in cultural mediation devices that ensure accessibility of content. He has made recommendations to the Louvre, the Canadian Museum for Human Rights, the Montreal Museum of Fine Arts, the Musée national des beaux-arts du Québec and the Musée québécois de culture populaire. He values mixed methods (qualitative and quantitative). He is the co-founder of the Approches inductives journal, the co-founder of the Culture et publics collection at Presses de l’Université du Québec, as well as the co-founder of the Laboratoire de recherche sur les publics de la culture at Université du Québec à Trois-Rivières. He holds a Bachelor’s degree in Social Communication, a Master’s degree in Public Communication and a Doctorate in Communication and Education.

JLuckerhoff-logo2-01-01

Jason Luckerhoff, Ph.D.
Consultant en communication

Téléphone : 819 840-5838
Courriel : jason@luckerhoff.com

Écrivez-moi

 

» Intégration web :

axe-design-graphique-logo-01-01